exposition 2017 / 2018

L'Arméed du Salut en prison

1 mars 2017 - 16 février 2018

Exposition temporaire présentant la persécution des premiers Salutistes qui connurent les geôles helvétiques avant d’être des aumôniers de prisons

appréciés. Avec la participation de «Art en prison» qui expose des tableaux de prisonniers.

En prison depuis 97 ans Tout savoir sur nos visiteurs de prisons, d’hier à aujourd’hui.

Des salutistes emprisonnés La dernière prisonnière au Château de Chillon était une jeune salutiste. C’était en 1888... et à cette époque, nombreux furent les salutistes incarcérés pour leur foi !

Des salutistes au bagne Découvrez l’enfer du bagne de Guyane et

comment l’engagement de salutistes permit sa fermeture.

Exposition « Art en prison » Laissez-vous interpeller par les nombreux

dessins et peintures réalisés en captivité et exposés pour la première fois au musée grâce à l’association «Art en prison»

Ouverture

Pour cause de travaux, le musée reste fermé temporairement.

Les demandes pour faire des recherches peuvent être faites par courriel ou par téléphone.

Exposition temporaire

La nouvelle exposition temporaire "L'Armée du Salut au cinéma" est ouverte à partir du 7 août 2018 sur rendez-vous.