EXPOSITION 2015/16

« Que du vent ? »

Deux années consacrée au thème de la musique de l'Armée du Salut.

Dans ses premiers temps héroïques, l’Armée du Salut provoquait des tumultes lorsqu’elle passait dans les rues. La riposte fut vite trouvé : Grosse caisse et trompettes dans une joyeuse cacophonie. C’est ainsi que naissait la musique de l’Armée du Salut. Au fil des ans, quelques nouveautés et de l’inattendu s’y sont rajoutés. Une nouvelle exposition nous donne pendant deux années, et en quatre parties, un aperçu de la musique de l’Armée du Salut, hier et aujourd’hui.

1er partie : De la rengaine à l'Eurovision

2ème partie : Brass Band - une renommée mondiale

3ème partie : Du phonographe au « Spotify »

4ème partie : Miroir de la société

Ouverture

Pour cause de travaux, le musée reste fermé temporairement.

Les demandes pour faire des recherches peuvent être faites par courriel ou par téléphone.

Exposition temporaire

La nouvelle exposition temporaire "L'Armée du Salut au cinéma" est ouverte à partir du 7 août 2018 sur rendez-vous.